Contactez Polytuil

GAF fait l'acquisition d'Icopal

04/04/2016

Communiqué de presse

GAF fait l'acquisition d'Icopal

Le plus grand fabricant de l'industrie mondiale de la couverture voit le jour

GAFPARSIPPANY, New Jersey, États-Unis d'Amérique (04/04/16). GAF, le principal fabricant de couverture d'Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition d'Icopal, un fabricant de produits de couverture et d'étanchéité paneuropéen de premier plan, pour une somme avoisinant le milliard d'euros. Cette transaction constitue un pas qui change la donne pour GAF, en lui prodiguant une plateforme de croissance prééminente dans le domaine de la couverture de part et d'autre de l'Atlantique.

L'actuel vice-président exécutif des ventes de GAF, Jim Schnepper, deviendra le président-directeur général d'Icopal, qui constitue la division opérationnelle européenne de GAF. Quant à Tom Anderson, le vice-président directeur de la gestion de la planification et de la chaîne d'approvisionnement au sein de GAF, il sera nommé directeur de l'exploitation d'Icopal. Ainsi réunies, GAF et Icopal compteront 6 500 employés et réaliseront près de 4 milliards de dollars de chiffre d'affaires dans plus de 80 pays.

« GAF et Icopal forment un couple idéal sur le plan culturel, au vu de notre orientation conjointe sur l'excellence en termes de production, le service client fort, et l'innovation », a déclaré Bob Tafaro, le président-directeur général de GAF, « Icopal et ses marques de premier plan dans la couverture et l'étanchéité ont un avenir radieux devant elles au sein de la famille GAF, et nous nous réjouissons d'avance de travailler ensemble en vue de la création d'une valeur ajoutée de premier plan mondial pour tous nos clients. »

Dans le cadre de cette transaction, Moelis & Company a assuré le conseil financier exclusif pour Standard industries, la maison-mère de GAF, et Sullivan & Cromwell le conseil juridique.

À propos de GAF

Fondé en 1886, GAF est le principal fabricant de couvertures d'Amérique du Nord et compte environ 3 000 employés répartis sur 29 usines de production. Les produits de l'entreprise forment un vaste portefeuille de systèmes de toiture à forte inclinaison et de couverture commerciale, soutenu par un réseau national étendu de sous-traitants certifiés par l'usine. De plus amples informations au sujet de GAF sont disponibles sur le site www.gaf.com.

Press Contact:                

 

GAF
David Silverman, Sr. Manager Business Communication
Tél: 973-531-2869
Email: dsilverman@gaf.com 

Communiqué de presse: GAF fait l'acquisition d'Icopal 


Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez nos règles d’utilisation des cookies. Plus d’infos ici